Ca ne peut plus durer : partout les centre bourgs sont contournés et le trafic international est dévié comme à Fleuré, à Migné-Auxances et bientôt à Lussac- les-Châteaux.
- Pour que des milliers de riverains, enfants des écoles, habitants, retrouvent des conditions de VIE et de SANTÉ acceptables
- Pour que les usagers y circulent en SÉCURITÉ, sans les dangers de la cohabitation du trafic local, régional et international.
- l’État a entériné un projet de déviation par le Nord (long) en 2006, sans suite. En 2019, L’État a repris le projet avec 6 scénarios. Le 14 Mars 2019, nous remettions au Maire et élus territoriaux notre pétition signée par 1200 habitants favorables à un itinéraire au Nord long et opposés aux tracés Centre maintenant tout le trafic sur place.
A l’automne 2022, le Bureau Communautaire de Grand Poitiers s’est autorisée à proposer ses propres projets sur la commune de Mignaloux-Beauvoir :
A l’automne 2022, le Bureau Communautaire de Grand Poitiers s’est autorisé à proposer ses propres projets sur la commune de Mignaloux-Beauvoir :
- l’élargissement de la RN 147 pour y ajouter des voies de bus et piste cyclable, au beau milieu des trafics actuels des voitures et camions, en 1 ère étape et AVANT toute déviation !
- à bien plus longue échéance (15 ans), un contournement de Mignaloux-Beauvoir dont le tracé passe… en son centre !
Deux projets incohérents dans leur calendrier et calamiteux pour la commune, contre lesquels ont réagi en bloc les
associations, la municipalité et tous nos élus, lors de nos manifestations des 20 Octobre et 7 Novembre 2022.
Avec nos élus, nous réaffirmons « que la déviation est un préalable indispensable et obligatoire avant tout réaménagement de la RN 147 et de la RD 951 » et nous continuerons à agir contre tout projet qui n’irait pas dans ce sens.