Association Central Parc Mignaloux-Beauvoir

Nos objectifs en quelques lignes

POUR QUI :     pour les habitants de Mignaloux-Beauvoir impactés par les nuisances des deux axes routiers, la RN 147 et la RD 951.

POURQUOI :   pour protéger les riverains, enfants des écoles, habitants, et améliorer les déplacements de tous les usagers par la réalisation d’une déviation routière par le Nord et de moindre impact.

COMMENT :   nous agissons avec les élus des territoires pour faire valoir une solution durable dans l’intérêt de la majorité des habitants.

L’Association agit auprès des élus et des autorités pour améliorer les conditions de Vie, de Santé et de Sécurité des riverains et habitants  de Mignaloux Beauvoir. La  commune est traversée par deux axes routiers à grande circulation, la RN 147 vers Limoges et la RD 951 vers Chauvigny. Sur la RN 147  circule un fort trafic, dont 2350 poids lourds par jour, qui traversent un secteur urbain  entre la place de l’Eglise et l’accès aux écoles, commerces, mairie, centre bourg …  La RD 951 supporte aussi une importante circulation, dont 1300 camions journaliers.

Toutes les communes du sud-est de Poitiers empruntent la RN 147 et la RD 951, portes d’entrée de l’agglomération. L’étude d’une déviation, lancée en 2006, a abouti au choix d’une variante au Nord captant les 2 routes : projet suspendu puis repris par l’ETAT en 2019.

Ceci ne peut plus durer: partout en France, les centres bourgs sont contournés. Comme  à Fleuré ou à Migné-Auxances, le trafic  inter-régional et international  doit être détourné :

  • pour que des centaines de riverains, enfants des écoles, habitants,  retrouvent des conditions de VIE et de SANTÉ acceptables.
  • pour que  les  usagers de ces routes y circulent en SECURITÉ, sans les dangers de la cohabitation du trafic local, national et international.

L’Association CENTRAL PARC  Mignaloux-Beauvoir  milite pour faire valoir une solution durable dans l’intérêt de la majorité des habitants ; le projet que nous soutenons est celui d’une vraie déviation par un contournement routier au Nord, étudié pour un moindre impact humain et environnemental.

Habitants, riverains, usagers de la route, vous partagez notre objectif, rejoignez-nous !

Novembre 2022